"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Commerces

RUE DE PARIS : LE BIO DES FAUBOURGS

Ecrit par Dragan Brkic

Rue de Paris, Scarabée Biocoop ouvre un nouveau magasin. Il s’est installé juste en face de l’Octroi où les commerçants du Moyen Age s’acquittaient d’un droit de passage pour vendre leurs marchandises dans le centre ville de la capitale bretonne.

 

Dans ce temple de la bonne bouffe, les aficionados retrouveront entre 170 et 180 références de produits en vrac de 45 producteurs locaux (une vitrine snacking). Ils pourront fêter l’événement lors d’une semaine d’animations dans le magasin et d’un jeu-concours organisé en partenariat avec les commerçants de la rue de Paris et l’émission Le cabas de Julia de TV Rennes.

Le Scarabée rue de Paris est le 7ème magasin de la chaine “bio” ouvert sur Rennes Ville et Métropole, sans compter le Vrac volant (commerce itinérant). “Si nous multiplions aujourd’hui les points de vente, ce n’est pas seulement pour le plaisir de “faire des p’tits” ; c’est pour porter un projet cher à notre réseau Biocoop : développer une agriculture bio paysanne, en priorité locale”, expliquent les porteurs de projet sur leur site Internet.

Les riverains n’ont pas manqué de saluer l’ouverture de Scarabée Biocoop dans une partie de la rue de Paris où quelques commerces existent déjà. “On est loin des années passées où l’on trouvait trois bistrots dont les célèbres L’or en bar (au coin de la rue de Paris et du bd de Strasbourg) et chez Pierrot (au carrefour de la rue Danton et du bd de Metz),” explique une voisine. “Mais je vous avoue que je vois d’un très bon oeil cette arrivée. La rue de Paris redevient commerçante !”

Pour en savoir plushttps://scarabee-biocoop.fr/mercredi-17-janvier-ouverture-dun-nouveau-magasin-scarabee-rue-de-paris

 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Commentez

Laisser un commentaire