portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

RUE DE CHATILLON : PAS DE POT POUR LES ARBRES !

Rue de Chatillon, les arbres du parking du Pot d’étain, vieille institution et établissement rennais qui célébrait les vendanges et la cuvée du Haut Quineleu, ne sont plus ! Un nouvel immeuble, petit collectif de haut standing, va bientôt prendre place (photo Théron). De quoi rendre triste un Rennais, Marc Kermabon. “Une page se tourne, explique-t-il. avec l’évolution sociologique qui va avec.. Des gens plus fortunés habiteront en place et lieu de ce resto/bar où des gens du quartier allaient parfois manger le dimanche et où des commerciaux, des ouvriers, des artisans se donnaient rendez-vous dans la semaine.”

“Chaque année depuis le début des années 2000, ajoute Marc Kermabon, le dernier dimanche de septembre, des gens apportaient au pressoir installé pour l’occasion dans la cour derrière, du raisin pour en tirer du jus de raisin frais dont la plus grande partie servait à produire le vin local le Haut-Quineleu. Ce n’était pas un grand crû mais il portait des étiquettes magnifiques dessinées par Mariano Otéro.”

A l’angle du 95 rue de Châtillon et de la rue Glais Bizoin, cette ancienne adresse sera remplacée par le Ty’Verde, au cœur du quartier prisé de Sainte-Thérèse. “Notre résidence est pensée pour répondre aux attentes des urbains souhaitant profiter du calme d’une résidence à taille humaine.”, explique le promoteur Immobilier, Promo Ouest. L’immeuble comprendra 11 appartements T1 ou T2, prolongés de balcons ou terrasses ouverts pour la plupart sur une oasis de verdure. Elle abritera également deux  villas de toit, T6 et T7. “Ces maisons seront agrémentées de généreuses terrasses bien orientées, qui permettront à chacun de profiter des rayons du soleil à l’abri des regards”, précise le promoteur. Voir notre précédent article

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

Laisser un commentaire