"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

PETITES NEWS DES MUNICIPALES

A un an des Municipales, ce bouge à Rennes ! Comme promis, Bertrand Plouvier (Les Républicains) a annoncé officiellement qu’il ne serait pas candidat une nouvelle fois à la mairie de Rennes. En privé, il le claironnait déjà à ses partisans depuis quelques semaines. “J’aime profondément la politique, c’est passionnant, mais je ne veux pas le faire au détriment des miens”, a-t-il affirmé, le “jour de son anniversaire”, à la chaine municipale TVR et Ouest-France. 

Le conseiller régional des Républicains (fidèle parmi les fidèles de la droite rennaise) avait mal vécu sa défaite aux dernières législatives. Mais delà à arrêter complètement la vie politique, on a du mal à la croire…Il reviendra sans doute et beaucoup chez les Républicains l’espèrent ! En attendant, Bertrand Plouvier soutient la candidature de l’actuel maire de de Saint-Grégoire, Pierre  Bréteau, à la présidence de Rennes Métropole et…à la mairie de Rennes. 

Pas certain que Carole Gandon, la porte-parole d’En Marche, apprécie la petite plaisanterie ! Car depuis deux ans, la jeune femme prépare sa campagne municipale. Présente dans toutes les petites sauteries associatives et culturelles (c’est important à Rennes), elle laboure le terrain, en espérant surfer sur l’effet Macron pour gagner la mairie. Mais ne tirons pas de plan sur la comète, attendons le 21 juin prochain, date à laquelle le maire de Saint-Grégoire donnera ses intentions !

Candidate non déclarée, notre maire  Nathalie Appéré continue à battre la campagne. Hier, elle était place de la mairie pour assister à la représentation du Vaisseau Fantôme. Ce soir, elle était à la fête Saint-Jean dans le joli square Villeneuve aux côtés de Didier Le Bougeant (sur la photo). Elle a pu découvrir ce parc où on ne l’a pas beaucoup vue, lors des dernières éditions de cette fête de quartier. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire