5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilSportArchivesROLLAND COURBIS A RENNES : UNE GRANDE GUEULE POUR LES BRETONS

ROLLAND COURBIS A RENNES : UNE GRANDE GUEULE POUR LES BRETONS

On l’a maintes fois dit sur notre blog : il faut un homme fort aux côtés de René Ruello, président du Stade Rennais. Il faut un manager à poigne. Mais de là à faire venir Rolland Courbis…Le dirigeant des Rouge et Noir a aujourd’hui surpris tout le monde. Il a en tout cas réussi un beau tour de force et a montré aux Rennais qu’il était bien le chef. On ne s’en plaindra pas. Bien au contraire. l’entraîneur Philippe Montanier n’est plus à la hauteur. Il n’arrive plus à impulser le petit quelque chose et ne trouve pas la solution pour passer à la vitesse supérieure. Il n’a jamais fait oublier Antonetti…

De la même trempe qu’Antonetti

En faisant venir Courbis, un autre homme du Sud, René Ruello espère un électro choc auprès des joueurs. Il redonne espoir aux supporters rennais. Il enclenche une nouvelle dynamique qui mènera peut-être les joueurs rennais en Europa League. Il fait surtout confiance à un homme apprécié pour son management et… ses coups de gueule. « Rolland Courbis n’aura pas de rôle dans le staff de Philippe Montanier, il sera conseiller du président, superviseur. Il peut nous apporter son expérience, son expertise et nous aider à aller plus loin. Je l’ai appelé hier. On est toujours plus intelligent à trois ou quatre que tout seul. Il va être avec nous pendant quatre mois, » a expliqué le président des Rouge et Noir, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui dans son club.

« Je dirai à Philippe Montanier… »

Chargé de conseiller le président, Rolland Courbis ne pourra pas s’empêcher de donner son avis sur l’équipe. Cela ne fait aucun doute. Il l’a d’ailleurs dit à RMC : « Je dirai à Philippe Montanier ce que j’ai pu voir, il en fera ce qu’il en voudra. mais avec sa permission, puisque on m’a appelé, je ne mettrai pas les gants s’il faut expliquer à tel joueur qu’il peut mieux faire.  » Mais dira-t-il également sa façon de penser à Montanier ? L’entraîneur rennais le supportera-t-il ? Cela parait fort peu probable…

Sur TV Rennes, l’intéressé avait d’ailleurs déclaré ne pas vouloir de renfort. « Le président est persuadé qu’il nous faudrait encore quelqu’un. Moi, je reste persuadé que s’il y avait cette personne magique qui arrive et qui pourrait transformer l’équipe, il serait déjà en place ailleurs. C’est un peu le rôle du staff technique de trouver des solutions […]. Une personne extérieure pourrait amener quelques idées, mais souvent les choses se préparent et il faut du temps. Le changement ne se fait pas en un clin d’oeil. J’en ai souvent discuté avec le président, qui a la conviction inverse » Cela en fait des couleuvres pour Montanier. Il nous ferait presque pitié…Montanier tient le coup.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser