3.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésRÉTENTION ADMINISTRATIVE D'UN AFGHAN : UN JUGE RENNAIS ÉPINGLÉ PAR LE CANARD

RÉTENTION ADMINISTRATIVE D’UN AFGHAN : UN JUGE RENNAIS ÉPINGLÉ PAR LE CANARD

Dans sa dernière édition, le Canard Enchainé n’y va pas de main morte à l’égard d’un juge de la Cour d’Appel de Rennes. Le journal satirique met en cause les arguments du magistrat rennais pour prolonger la rétention administrative d’un réfugié afghan, prélude à son expulsion. « Les attentats-suicides en Afghanistan (3800 morts en 2018) importent peu à ce juge de Rennes pour qui un Afghan sans responsabilité administrative ou politique n’a pas à redouter de menace grave et individuelle contre sa vie ou sa personne », écrit l’hebdomadaire. Et d’enfoncer le clou à l’égard du juge qui, selon le Canard, aurait dit tout de go dans ses motivations : « un éloignement vers l’Afghanistan est une perspective raisonnable. » Celui-ci aurait même ajouté : « le risque d’attentat est par ailleurs généralisé à un grand nombre de pays, y compris la France » Aux dernières nouvelles, l’Afghan de Rennes est toujours en rétention. Il a toutefois l’espoir d’un recours. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser