11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésRÉTENTION ADMINISTRATIVE D'UN AFGHAN : UN JUGE RENNAIS ÉPINGLÉ PAR LE CANARD

RÉTENTION ADMINISTRATIVE D’UN AFGHAN : UN JUGE RENNAIS ÉPINGLÉ PAR LE CANARD

Dans sa dernière édition, le Canard Enchainé n’y va pas de main morte à l’égard d’un juge de la Cour d’Appel de Rennes. Le journal satirique met en cause les arguments du magistrat rennais pour prolonger la rétention administrative d’un réfugié afghan, prélude à son expulsion. « Les attentats-suicides en Afghanistan (3800 morts en 2018) importent peu à ce juge de Rennes pour qui un Afghan sans responsabilité administrative ou politique n’a pas à redouter de menace grave et individuelle contre sa vie ou sa personne », écrit l’hebdomadaire. Et d’enfoncer le clou à l’égard du juge qui, selon le Canard, aurait dit tout de go dans ses motivations : « un éloignement vers l’Afghanistan est une perspective raisonnable. » Celui-ci aurait même ajouté : « le risque d’attentat est par ailleurs généralisé à un grand nombre de pays, y compris la France » Aux dernières nouvelles, l’Afghan de Rennes est toujours en rétention. Il a toutefois l’espoir d’un recours. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser