portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

QUARTIER SAINTE-ANNE : LE BLOCAGE DES RUES EXASPÈRE

Ecrit par Dragan Brkic

Les riverains et les commerçants de la place Saint-Anne sont mécontents. Ils en ont par-dessus la tête des gênes occasionnées ! Mais une fois n’est pas coutume, le ras-le-bol n’est pas lié aux désordres générés par les travaux du métro. Il serait associé au manque d’informations sur le chantier des entreprises refaisant la rue de Saint-Malo. 

Mardi matin, les habitants de cette artère bien connue ont été surpris par la survenue de travaux par une entreprise de pavement. “En raison de retard de travaux, les ouvriers ont tout bonnement dépavé ce qu’ils avaient pavé en juillet. Mais surtout ils n’ont prévenu personne. Du coup, les riverains propriétaires de parkings dans leur immeuble se sont trouvés bloqués… Sympa ! En plus, ils ont enlevé de petits pavés pour mettre des gros pavés made in Rennes”, explique Micka.

Mais comme si cela ne suffisait pas, la rue Saint-Louis était interdite à la circulation pour installer une grue rue d’Echange. “Ce matin, j’ai voulu passer par cette rue mais elle était barrée par  un gardien de la société de sécurité du Couvent des Jacobins”, confie Denis, un riverain.” Je lui ai demandé s’il y avait un arrêté municipal. Il m’a simplement répondu non. Nous sommes face à un manque de diligence.” Un avis partagé par un cafetier de la place Sainte-Anne. “Ils font vraiment n’importe quoi ! Et surtout ce qu’ils veulent et quand ils veulent ! J’ai demandé qu’ils affichent un arrêté municipal. Et sur la barrière il n’y a rien excepté un arrêté datant de janvier dernier pour l’événement du Vivre Ensemble.”

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire