Actualités

RENNES 2 : LA MENACE D’UNE OCCUPATION FESTIVE ENCLENCHE LA FERMETURE DE L’UNIVERSITÉ

“Retrouvons nous ce vendredi 14 février à 19h à l’Université de Rennes 2 pour faire la fête ! “, expliquait le post sur la page Facebook d’un mouvement étudiant. “A la clé, de délicieux sandwichs et un maximum de bonne humeur !  Il ne s’agira que d’une nuit, l’idée étant de procéder à une occupation éphémère d’un lieu au sein duquel nous pouvons nous réunir et montrer notre soutien aux lycéens et lycéennes réprimés, subissant les assauts de la police à chaque tentative d’action contre les épreuves E3C.  Le lendemain, nous partirons ensemble direction l’acte 66 des Gilets Jaunes ! Parce que nous croyons en la convergence des luttes.”

Face à cette manifestation, la présidence de l’université Rennes 2 a tenté une médiation. “Nous avons recherché une alternative”, explique-t-elle.  “Toutefois, aucune solution n’a pu être trouvée pour garantir le respect des conditions de sécurité des personnes et des biens. L’ampleur de l’événement et l’afflux probable de lycéens (en vacances) nous conduisent à interdire la tenue de cette soirée dans nos locaux et à procéder à une fermeture administrative demain toute la journée vendredi 14 février, sur les campus Villejean et La Harpe. Cette décision concerne l’ensemble des locaux de ces deux campus. Nous demandons aux personnels et aux étudiants de ne pas s’y rendre demain vendredi 14 février.” 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire