maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

TROISIÈME MANIF AUX FLAMBEAUX

test2

Ce jeudi 13 février 2020, la réforme des retraites était encore à l’ordre du jour (ou plutôt de la nuit !). Elle a réuni environ 1500 personnes, ce soir, lors d’une manifestation aux flambeaux à l’appel de plusieurs syndicats d’étudiants et professionnels sur le parcours traditionnel. A la différence d’une dernière manifestation où une voiture avait été incendié (voir notre dernier article), le rassemblement s’est déroulé dans le calme et une bonne ambiance.

Samedi prochain, un nouvel appel à manifester à Rennes a été lancé dans le cadre du mouvement “Gilets jaunes” pour ce samedi 15 février 2020. “Cet appel n’ayant pas fait l’objet de dépôt de déclaration en préfecture, comme le prévoit pourtant la législation, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal et aucun parcours n’a été défini”, précise la préfecture. Dans ces conditions, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, la préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, a pris ce jour un arrêté portant mesures de police applicables à Rennes à l’occasion des appels à manifester ce 15 février 2020.”

Est ainsi interdit tout  rassemblement revendicatif ou manifestation ce samedi 15 février 2020 de 11h00 à 23h00, à l’intérieur du périmètre du centre-ville de la commune de Rennes défini par les rues suivantes (rues non incluses dans le périmètre d’interdiction) : Place Pasteur , rue Gambetta, contour de la Motte, rue du général Guillaudot, rue Lesage, rue de l’Hôtel Dieu, rue Legraverend, boulevard de Chézy , quai Saint-Cast , place de Bretagne, boulevard de la Tour d’Auvergne , boulevard du Colombier, rue Raoul Dautry et boulevard de Beaumont , place de la Gare etAvenue Jean Janvier.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire