3.8 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésRASSEMBLEMENT DE VOITURES ET DE MOTOS : SAINT-GRÉGOIRE MOBILISERA SA POLICE

RASSEMBLEMENT DE VOITURES ET DE MOTOS : SAINT-GRÉGOIRE MOBILISERA SA POLICE

Depuis quelques semaines, des rassemblements de motos et de voitures ont lieu sur la commune de Saint-Grégoire. Vendredi 20 janvier, dans la soirée, le regroupement s’est déroulé devant le centre commercial Grand Quartier au plus grand dam des voisins. « Nous avons reçu entre 10 et 15 appels », confirmait la police, lundi soir dernier (voir notre article). « Les riverains ont évoqué énormément de bruit. Mais il nous était impossible d’envoyer des patrouilles, car au même moment les gens du voyage tentaient d’envahir le CHU à la suite de l’accident mortel survenu dans l’après-midi (lire notre reportage). » Faute d’agents nationaux, la police municipale de Saint-Grégoire est toutefois intervenue sur les lieux. « Elle était de service », explique Matthieu Defrance, conseiller municipal à la tranquillité publique de la commune de Saint-Grégoire à la lecture de notre papier. « Elle a verbalisé une trentaine de contrevenants pour bruit intempestif et vitesse excessive (135 euros) ». À nouveau, ce vendredi, elle compte bien agir avec leurs homologues nationaux pour éviter tout débordement sur les différents parkings des centres commerciaux. « Nous serons là le temps qu’il faudra », ajoute l’élu. Vendredi dernier, les nuisances sonores ont été particulièrement fortes, notamment pour les malades de l’hôpital tout proche. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.  Les expos :   Un monde imparfait...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser