6.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésL’ENFER POUR LES ARBRES DU THABOR

L’ENFER POUR LES ARBRES DU THABOR

Autour de l’Enfer, au parc du Thabor, la ville de Rennes découpe à la tronçonneuse un arbre sur le sol. Elle a prévenu les promeneurs par voie d’affiches. « Ici, nous procédons à de l’élagage d’entretien et des abbatages », indique la municipalité. Interrogé par nos soins, l’élu en charge du dossier, Didier Chapelon, n’a pas daigné nous répondre. Membre de l’association Nature en ville, Pascal Branchu, a tenté un éclaircissement. « Vu la “tête” du banc, je présume, une chute… », précise-t-il. Même son de cloche chez un habitué du parc. «Cet arbre est tombé, manifestement déraciné, en écrasant un siège et en abîmant ses voisins…. ce qui n’empêche pas la ville de mettre des panonceaux laissant entendre le contraire. Plus loin, il y a 10 à 12 jours, un marronnier du carré Duguesclin (côté école) s’est aussi cassé en deux (comme celui de la mare aux canards en août dernier).» À cinquante mètres de l’Enfer, le mercredi 7 octobre 2020, vers 18 h, une grand-mère et sa fille avaient reçu un chêne au moment de leur passage. La septuagénaire avait été conduite à l’hôpital.  (https://www.rennes-infos-autrement.fr/le-chene-tombe-sur-la-grand-mere-et-sa-petite-fille-au-thabor-la-colere-du-grand-pere/). 

Dernière minute : «La Tempête Gérard de mi-janvier a déstabilisé fortement trois arbres au Thabor dont deux sont tombés quelques jours après ces forts coups de vents. Un autre sujet a dû être supprimé du fait de la déchirure d’une charpentière (branche partant d’un tronc) importante rendant l’arbre dangereux. Une politique de plantation et de « préverdissement » est menée au Thabor depuis de longues années afin de conserver un patrimoine arboré de qualité et en grand nombre.» Source : Direction des Jardins et de la biodiversité. 

Infos + : l’association Nature en ville est en veille quotidienne sur les grands chantiers et projets pour vérfier l’état de santé des conifères et autres. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser