"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

La Route du Rhum, c’est ce week-end, à Saint-Malo.

Politikos.Festival du film politique au couvent des Jacobins, tout le week-end. 

Foire aux vinyls, cd, BD, dimanche 4 novembre, place des Lices, Halles Martenot, à partir de 9 h.

Comme chaque premier dimanche du mois, les musées de Rennes sont gratuits : musée des Beaux-arts, musée de Bretagne, La Criée centre d’art contemporain, le Fonds régional d’art contemporain et l’Écomusée du pays de Rennes. Dimanche 4 novembre, à partir de 10 h.

Projection de l’association rennaise “Peti Peti” du film Exil et Utopie, organisée par le musée des Beaux-arts, ce dimanche, à 11 h et 15 h. Tout public. Gratuit.

Atelier famille avec Anne-Sophie Guerrier, médiatrice au musée des Beaux-arts. organisé par le musée des Beaux-arts, ce dimanche à 11 h. 

Concert apéritif, Delgres, ce dimanche, à 18 h 30, à l’Ubu. Payant. 

Jazz au Penny Lane, à 19 h 30, ce dimanche.

Marché à Manger de 11 h à 17 h, halles centrales, ce dimanche. 

Yaouank 2018 : concert de Toï Toï au Station Pub, ce dimanche à 19h.

Politikof. Samedi 3 novembre, de 15 h à minuit, écran libre au théâtre de la Parcheminerie. Projections au Papier Timbré, jeudi à 21 h, vendredi, à 21 h 30, samedi, à 21 h, également aux Champs Libres, dimanche, à 16 h avec Comptoir du Doc.

Samedi 3 novembre, à 19 h, Centenaire de la fin de la première guerre mondiale / Balade à la lanterne au cimetière du Nord.

Biennale d’art contemporain, aux Ateliers, au Musée des Beaux-Arts et à la Criée, jusqu’au 2 décembre. 

Expo au MJC du Grand Cordel de Nils Völker jusqu’au au 24 novembre 2018 du lundi au vendredi 14h-20h30 et le samedi 9h-13h.

Les photographies de Christophe Simonato, au Lavoir, jusqu’au 31 octobre.

Histoire et légendes bretonnes, au Musée des Beaux-Arts de Rennes jusqu’au mercredi 15 mai.

Maud Dallemagne, à la Minuscule galerie, rue Saint-Louis jusqu’au 27 octobre.

Rennes, les vies d’une ville. Objets, images d’archive, manipes mécaniques, interactifs et audiovisuels. Un parcours chronologique grand public et familial au Musée de Bretagne. Du 20 octobre au 25 août.

Les contours de Rennes. “Déambulation photographique le long de la rocade”, par Marc Loyon et Delphine Dauphy, sur la coursive et la terrasse du café des Champs Libres, d’octobre à mars.

Expositions photographiques de Stéphane Lorcy, Jacques Yvergniaux et Christian Raby, présentées jusqu’au dimanche 4 novembre 2018, à l’Orangerie du Thabor (du lundi au dimanche, de 14 h à 18 h + de 11 h à 12 h, le samedi).

Exposition photographique “Rennes, ville de l’arrière en état de siège”, installée sur les murs extérieurs du cimetière de l’Est, qui évoque les hôpitaux, le panthéon, le carré militaire, la réinsertion, la rééducation, les personnalités (Janvier / Boucher / Godet). Du samedi 27 octobre au vendredi 30 novembre 2018. Gratuit. Cimetière de l’Est. 1 place du Souvenir Français.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire