Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.
Expos. Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais ; Mourir quelle histoire !, Les Champs libres, expo jusqu’au 22 septembre ; salon des refusé-es, La Criée, jusqu’au 8 septembre ; expo des photos de Depardon, au Frac et aux Champs Libres, Aérosol, une histoire du graffiti, au Musée des Beaux-Arts.
Illuminations, sur le Parlement, samedi et dimanche, à 23 h.
Concert « The forroscopic’s ». Ce samedi 3 août 2024, en pleine coeur des gayeulles dans la guinguette au parc des bois, le Brésil s’invite ! Entre 20h et 23h, quatres artistes vont se relayer sur des rythmes de zumba ou autres bachata. Chant, accordéon et contrebasse, c’est un billet direction Rio que le collectif donnera envie de réserver ! Gratuit.
La nuit du livre. Ce samedi, de 14h à 22h30, cape sur Bécherel à la Maison du Livre, au 4 route de Montfort. Il y sera question de livre et bien plus ! Au programme, atelier de céramique, apprentissage de la calligraphie le tout proposé par des libraires ou autres bouquinistes passionnés. Évènement totalement gratuit, ouvert à tous, programmation ici. Cet évènement s’étend également au dimanches 4 août.
Transat en ville – Rum Buffalo . À 20h, sur la place de la mairie ce samedi, l’ambiance sera électrique ! Le groupe, tout droit venu d’Angleterre, a un seul objectif: faire bouger. Sous une voix qui tend vers le rock accompagné d’un rythme aux inspiration jazz, Rum Buffalo surprendra les Rennais. C’est totalement gratuit et accessible à toutes et à tous alors plus de doute à avoir, il faut venir !
Commémoration – 80 ans de la libération de Rennes. Dimanche 4 aout à 11h30 au Mémorial des Martyrs de la Résistance et de la Déportation, place du 50e Régiment d’Artillerie. Lors de la cérémonie, le lieutenant-colonel Lionel Brodier présentera l’événement. Des gerbes vont être déposées par Emily Cintora, Eric Beaty, pour les résistants et déportés, et par les autorités civiles et militaires. Ces dépôts seront suivis de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence et le refrain de la Marseillaise. Se souvenir, et rendre hommage, tels sont les maitres mots de cette commémoration.
Festival – À dimanche sur le canal. Ce dimanche 4 aout, dès 12h, direction le canal Saint-Martin ! Au programme l’association Escales Fluviales de Bretagne propose des balades en bateaux, une initiation au palet et à la pétanque le tout saupoudré d’un apéritif offert par la ville de Rennes. Gratuit, ce joyeux évènement est l’occasion de commencer ce mois d’aout sur le bon pieds en découvrant ou redécouvrant ce canal emblématique de Rennes. (plus d’info ici)
Transat en ville – Initiation et bal swing. n Pour les 80 ans de la libération, ce dimanche après-midi à partir de 16h30 sur la place de la mairie l’heure sera à la fête. À 16h30, initiation à la danse swing, qui encore aujourd’hui, est la plus dansé en Amérique. À 17h30, place à la pratique avec un bal et un concert. Plus de doute, ce souvenir et dansant, c’est belle et bien la meilleure des unions !