21.7 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais  ; Mourir quelle histoire !, Les Champs libres, expo jusqu’au 22 septembre ; salon des refusé-es, La Criée, jusqu’au 8 septembre ; expo des photos de Depardon, au Frac et aux Champs Libres, Aérosol, une histoire du graffiti, au Musée des Beaux-Arts.

Texture propose une nouvelle édition 2024 du festival et fête cette dixième année d’existence du vendredi 5 au dimanche 7 juillet dans plusieurs lieux rennais. Le festival se déroule du vendredi 5 au dimanche 7 juillet 2024. Parc de la Prévalaye.

Cet été à Rennes dans les prairies Saint-Martin. 10 h à 12 h : Atelier soleil : Jeux multilingues et autour de la langue arabe pour les enfants et leurs parents. 14 h 30 à 16 h : Découverte des plantes sauvages du jardin, fabrication d’un pesto et dégustation. 16 h 30 : Chaussette et Trottinette, par le duo Les mains qui chantent, spectacle interactif pour les 3-7 ans. Toute la journée : Exposition photographique de Sylvie Esvant, lectures d’histoires et visite décalée de la Villa Beauséjour. Prairies ce samedi, à partir de 10 h.

Pour le mois de juillet, le parc du Berry se transforme en village de vacances ! Du sable vient recouvrir une partie des terrains pour devenir une plage et se mettre aux couleurs de l’été. Une équipe d’animateurs et d’animatrices du Cercle Paul Bert géreront l’espace du samedi 6 juillet au 2 août du lundi au vendredi de 15 h à 22 h avec de nombreuses activités au programme. Au programme : sports sur sable (Beach volley, Beach soccer), structures gonflables (tous les lundis et jeudis de 16 h à 21 h), tournois sportifs avec barbecues (tous les mercredis de 19 h à 22 h), spectacles (tous les jeudis à partir de 20 h), soirées familiales et conviviales (tous les vendredis à partir de 19 h) et animations sportives, des jeux d’eau, du roller, etc.

La 15e édition des Projections sur le Parlement de Bretagne se déroule du 6 juillet au 24 août 2024 inclus. Cette année, la société Spectaculaires met en perspective l’histoire des Jeux Olympiques de l’antiquité à nos jours à travers un conte dédié au sport, à l’olympisme et à l’amour. Intitulé « Pour l’amour du Sport », il donne à voir la diversité des disciplines sportives, notamment inclusives, à travers 9 scènes et 5 épreuves sportives. Du 6 juillet au 2 août à 23 h puis du 3 au 24 août à 22 h 30. Tous les soirs — gratuit. Durée : 15 minutes — 1 projection monumentale par soirée.

Tombées de la Nuit, voir la programmation jour après jour. 

Braderie Sainte-Elisabeth. La braderie de Ste Elisabeth est ouverte à tous celles et ceux qui aiment chiner, faire de bonnes affaires, déambuler, passer du temps en famille dans une ambiance conviviale et calme. L’association, avec le soutien des habitants, propose une buvette et de quoi prendre un bon goûter. Ce dimanche, Rues adjacentes du Lac Onega et Lac Ladoga.

Pour clôturer la Saison nomade, La Péniche Spectacle revient à son port d’attache quai Saint-Cyr pour une journée festive organisée dans le cadre de Cet Eté à Rennes. Dans une ambiance guinguette, plusieurs temps forts animeront cette journée porte ouverte. Péniche spectacle, ce dimanche, à partir de 14 h.

Concerts : Open garden, au Jardin Moderne, de 17 h à 23 h, ce samedi ; The Power, Tribute AC/DC, Uzine, ce samedi, à partir de 20 h ; Sleazy Joke ET Mohicaen, Melody maker, ce 6 juillet, à partir de 20 h 30.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser