15.2 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésÀ LA DÉCOUVERTE DE L’INVISIBLE ANIMALIER RENNAIS AVEC JEAN-LOUIS CHÉREL

À LA DÉCOUVERTE DE L’INVISIBLE ANIMALIER RENNAIS AVEC JEAN-LOUIS CHÉREL

Jean-Louis Chérel, photographe amateur originaire de Bretagne, invite les Rennais à une exploration insolite de la nature bretonne à travers son exposition de photos au Crédit Mutuel Arkea. « Découvrir, observer, saisir les instants furtifs, prendre le temps et surtout ne pas déranger, c’est comme cela que tout débute, que tous ces clichés naissent », explique-t-il.

À travers ses tirages, Jean-Louis révèle ce que peu d’entre nous remarquent : libellules délicates, papillons chatoyants, fleurs sauvages, araignées complexes et oiseaux gracieux. « C’est un hommage au monde du petit, à l’univers “caché” qui vit discrètement dans nos jardins et nos campagnes. » Avec son objectif, il sait plus qu’un autre dénicher l’improbable et le beau.

Il capture la diversité naturelle dans une symphonie de clichés inspirés par la richesse animale et végétale de la Bretagne.

Après des débuts en argentique, Jean-Louis s’est spécialisé dans la macrophotographie et la proxiphotographie (art subtil de photographier avec esthétisme des insectes, des papillons ou des fleurs en étant « relativement » éloigné du sujet). Ses images racontent des histoires. Une libellule qui éclot, un lépidoptère à plumes si petit qu’il en devient invisible, un lézard qui se montre à l’heure du déjeuner avant de disparaître, ou encore un jeune brocard se nourrissant d’oseille. 

Jean-Louis Chérel est membre du photo club de Saint-Jacques de la Lande. Il nous rappelle, ici, l’importance de profiter de la nature qui nous entoure et d’en prendre soin pour les générations futures. Pour découvrir son inspiration, rendez-vous au Crédit Mutuel Arkea, boulevard de la Tour d’Auvergne, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser