CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

 40 ans de la maison de quartier de la Bellangerais. Au programme de 13h30 à 20h : spectacles, animations, buvette, braderie enfant, soirée disco et bar à vinyles.  En savoir plus : https://www.labellangerais.org/anniversaire-de-la-maison-de-quartier/. ECe samedi : esplanade centre commercial la Bellangerais.

Teenage Kicks propose “Un tour dehors !” : des balades urbaines, à pied, dans le quartier Colombier. Cette visite passe par différentes oeuvres créées au cours des précédentes biennales d’art urbain et permet également de faire découvrir les nouvelles oeuvres créées en 2021 durant sa 5e édition. Visite proposée tous les samedis du 18 juin au 14 septembre 2022. Inscription sur teenagekicks.org / Tarif : 7 euros. Ce samedi 3 septembre, à 15 h.

Passages par les Ateliers du vent. Au programme :  8h  : vide-grenier et ateliers ; 14h : visite des ateliers des artistes dans le cadre des Ateliers portes ouvertes ; de 14h à 18h : exposition Passages, la menace faite par l’effondrement écologique ouvre paradoxalement la possibilité d’une utopie, en interrogeant le rapport à un monde voué à des transformations radicales et imprévisibles. Les arts ont depuis toujours été des éléments clé pour questionner les espaces transitoires, se structurer, voir inventer de nouveaux mythes nous éclairant dans la nuit. Les Ateliers du vent, 59 Rue Alexandre Duval. Ce dimanche.

Ballade avec Brassens. Depuis 2004, les fans de Georges Brassens se retrouvent les années paires à Rennes pour chanter le poète Sétois. C’est un des plus grands rendez-vous d’amateurs de Brassens en France. 65 à 80 groupes chanteurs et musiciens se produisent sur les 4 scènes disposées sur le parcours arboré et en Off. A chaque édition le public enchanté reprend les refrains connus ou oubliés. Un dimanche après-midi familial et convivial. Expositions, animations enfants, théâtre avec la présence de la compagnie 3ème Acte, graff avec Heol’Art et atelier participatif peinture d’une fresque par les enfants avec Valérian Henry. Ce dimanche, à partir de 12 h. Promande Georges Brassens.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes. Cette année, 85 ateliers seront ouverts, dans l’ensemble des quartiers de la ville, mais également dans plusieurs communes de la métropole. Ce dimanche.

Danse. Tous les dimanches de mai, juin et septembre, à partir de 15h, le Thabor devient ainsi le terrain de jeu et d’expression artistique des amateurs de la métropole rennaise. Au programme : La Compagnie Océane dévoile sa dernière création “À bout de souffle” avec 14 danseurs, liée aux questions d’environnement. Du blanc, du bleu, du vert, au gré des courants d’eaux, des courants d’airs… Ombres légères ondulées qui traversent nos océans magiques, nos campagnes endormies, entremêlées, enchevêtrées, entortillées, multipliées…Planète Panique ! Plastique Pas Fantastique ! La Compagnie Hors Mots présente “Finir, à n’en plus finir”, pièce chorégraphique pour une quinzaine d’interprètes. Danser parce qu’on a le projet de s’en sortir, mais aussi danser pour en finir avec l’existence qu’on mène. Danser pour ne pas mourir, espérer, rêver, mais aussi résister, continuer, ne pas abdiquer, ne pas renoncer. Mais aussi danser jusqu’à en mourir. Ce dimanche, parc du Thabor, à partir de 15 h.

I am from, Rennes, voir la programmation. https://imfromrennes.com

La fête du jeu et de la parentalité. Ce 10 septembre, de 14 h à 18 h. Parc de Maurepas.

Concerts : Deheb Dj set, Oans pubs, à partir de 23 h 30. Abstrack Soundsystem x La Rennes Des Voyous, la ferme de Quincé, ce samedi à partir de 15 h. Superjoy, la Basse-cour, ce samedi, à 20 h 30.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire