7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésOPÉRA : DU BALAI LES TAGS !

OPÉRA : DU BALAI LES TAGS !

Le fronton de l’opéra de Rennes a été vandalisé en début de semaine. « Depuis des années, le mobilier urbain fait l’objet de tags (poteaux, bacs de collecte, panneaux de signalisation) », dénonce Charles Compagnon, leader de l’opposition municipale de Rennes. « C’est maintenant au tour de notre patrimoine rennais. Il est temps d’appliquer la tolérance zéro en la matière. » Il y a peu, la ville de Rennes qui devrait porter plainte pour dégradation selon nos confrères d’Actu Rennes a récemment apposé cinq grandes lettres « Opéra » sur la façade du théâtre rennais. Le bâtiment a été dessiné par Charles Millardet et édifié par Pierre Louise au xixe siècle. Il est inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis le 29 octobre 1975.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser