CECI EST UN TEST 1
Actualités

STOCK-CAR : DES VOITURES ENTRE DE « BONNES MAINS »

test2

En septembre, en Ille-et-Vilaine, il y a le rallye-cross de Lohéac et le stock-car de Bonnemain. L’un attire des milliers de spectateurs et l’autre un peu moins. Mais lors de ces deux événements, on sent la même passion pour l’automobile, la mécanique, la compétition et le vrombissement des moteurs.

À Bonnemain, ce week-end, ils seront des centaines autour du plus petit circuit du monde pour admirer un divertissement à couper le souffle. Dans un bruit assourdissant, il y aura des tôles froissées, des tonneaux spectaculaires, des carambolages dantesques et des départs sur les chapeaux de roue. Rien ne sera épargné à une foule bigarrée en mal de sensations fortes et de courses effrénées sur la terre battue de Bonnemain. 

Difficile de comprendre toutes les règles de ces compétitions entre férus du bitume et amateurs de pousse-toi de là que je m’y mette. Devant ce grand-jeu là, on avait quelques sueurs froides avec les vols planés de la 230 hors de la piste ou de la 111 percutée de plein fouet par un autre concurrent. Mais on en redemandera. On veut des voitures cabossées se faufiler entre leurs congénères en panne, voire la victoire de quelques jeunes pilotes comme Yvan Pottier dans la grande finale. 

Samedi 10 septembre, de 15 h à 23 h 30 avec feu d’artifice ; dimanche 11 septembre, de 10 h à 19 h, à la Moignerie. Tarifs : 10 € la journée ; 18 € les deux jours.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire