CECI EST UN TEST 1
Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Attention aux conditions sanitaires et aux annulations de dernière minute.

Projections du Parlement. Rennes Métropole, en partenariat avec Destination Rennes, propose comme chaque année un spectacle de projections monumentales sur la façade du Parlement de Bretagne durant tout l’été. La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroulera tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août). Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour de la fête.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre. Le cantique des oiseaux, à la Criée jusqu’au 28 juin. L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Les Champs Libres : du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi. FRAC Bretagne : du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé le lundi. Voir notre article. 

Le Planétarium de l’Espace des sciences fait découvrir les confins de l’Univers, dans un voyage fantastique vers l’Infiniment Grand. Dans ce lieu de découverte et de rêve, chaque séance est pilotée et commentée en direct par un médiateur qui adapte son discours au thème, au public et à l’actualité astronomique. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4€. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août 2022, du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h.

Kazy est un artiste dont la production picturale, des plus protéiformes, se veut ouverte aux multiples possibles, accessible au plus grand nombre et en constant dialogue avec la ville. Exposition présentée du dimanche 31 juillet au mercredi 31 août 2022, du mardi au dimanche de 14h à19h. Orangerie est du Thabor, 4 rue de la Palestine.

Visites. L’architecture et les décors Art déco ne se limitent pas au centre-ville de Rennes et sont aussi très présents dans différents quartiers de la ville. En compagnie d’un guide-conférencier, plongez dans les Années Folles et arpentez ces rues et ces quartiers pour découvrir cette diversité architecturale rennaise présente dans les quartiers Villeneuve, Alphonse-Guérin, Bourg-L’Évêque, Mottais/Jeanne d’Arc et du centre-ville. Visite proposée à 13h15 et 15h. Ce samedi.

Concert aux Beaux-Arts. Johann Sebastian Bach était reconnu comme le plus grand organiste de son temps. Mais il fut d’abord violoniste avant d’exceller à l’orgue, ainsi qu’au clavecin. Il est proposé d’écouter deux de ses instruments favoris, le clavecin et le violon, dans des pièces d’une incomparable richesse. En compagnie de Clément Geoffroy au clavecin et de Simon Pierre au violon, les deux instrument se répondent tandis que trois voix distinctes s’entremêlent… Les sonates pour violon et clavecin “obligé” font partie des pièces les plus exigeantes et les plus profondes du répertoire instrumental de Johann Sebastian Bach. Concert à 16h et 17h30. Ce samedi.

Transat en ville. Sur scène, les six musicienes de la Charanga Santa Lucia se vouent corps et âme à transmettre au public la ferveur et la fougue de la musique cubaine. Associant compositions originales avec quelques perles du patrimoine musical de l’île antillaise, la Charanga Santa Lucia invite qui veut bien à danser, chanter et s’éclater. Ce samedi, à 20 h, place de l’hôtel de Ville.

Estivales de l’orgue. Cet été encore, et pour la 26ème année, les Estivales de l’Orgue permettent d’apprécier, pour la première fois ou “une nouvelle fois”, les instruments et les églises rennaises, autour d’un programme qui, bien que centré autour de la figure universelle de Jean-Sébastien Bach, ravira de couleurs et de rythmes d’une belle variété. Eglise Saint-Hélier, 131 rue Saint-Hélier. Ce dimanche, à 16 h.

Loulibop (jeune public). Un duo attachant entre un frère musicien et une petite soeur danseuse. On suit leurs histoires d’enfants entre querelles, jeux, réconciliations autour de chants engagés, théâtre et danses rythmées. “A deux, c’est mieux”” est un spectacle festif et moderne, qui parle à tous les enfants, petits ou (très) grands et qui rappelle qu’avec un peu de tolérance, d’acceptation de soi et de l’autre, il est possible de construire ensemble un avenir serein. Ce dimanche, à 16 h, au Thabor.

Bal du dimanche, la Grande nomade, ce dimanche, à 16 h.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire