4 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésPOUR CET ÉTÉ : UN PARLEMENT EN FÊTE

POUR CET ÉTÉ : UN PARLEMENT EN FÊTE

Depuis de nombreuses années, les projections monumentales de la compagnie Spectaculaires n’en finissent pas de séduire le public, été comme hiver. Depuis deux jours, elles attirent la foule devant le plus beau fleuron patrimonial de notre ville : le Parlement. Encore ce samedi 9 juillet, les Rennais étaient venus du Blosne, de Maurepas, du Sud-Gare et du centre-ville où, durant vingt minutes de plaisirs, ils ont pensé à autre chose que le travail sous le cagnard !

Gratuit et festif, insolite et coloré, ce spectacle a recueilli les suffrages et les applaudissements. Rien de plus normal : il propose un tour de monde de réjouissances. Il s’en va au Mexique pour la fête des morts (dia de los muertos), à Venise ou à Rio pour le carnaval, au Japon pour la reine des célébrations, en Inde pour le Holi et en Chine pour le Nouvel An (c’est en tout cas, notre interprétation). 

En chemin, les Spectaculaires n’oublient pas notre fête nationale, notre feu d’artifice, nos lampions, nos drapeaux français. La compagnie nous emmène dans un tourbillon dansant qui s’achève dans une musique techno pour saluer gaiement notre jeunesse.  Ce spectacle distrayant, plaisant, suffit largement à notre envie d’ailleurs. Il donne un petit air de légèreté dans un monde bien souvent compliqué.  La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroule tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août).  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

A NE PAS MANQUER : TRAVELLING SANTIAGO DU CHILI

Nous ne pouvons que vous conseiller de parfaire votre cinéphilie et de profiter à plein de la magnifique programmation que Clair-Obscur propose pour cette...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser