CECI EST UN TEST 1
Sorties

À LA CRIÉE : DES OISEAUX EN CÉRAMIQUE MUSICALE

test2

Katia Kameli propose un univers insolite, pastellisé et onirique. Elle est l’invitée de La Criée jusqu’au 28 août prochain. Conviant chacun d’entre nous dans un paysage rêvé et fantasmagorique, elle part sur les traces du poète persan Farîd od-dîn Attar (1177) à la recherche de Sîmorgh, oiseau mythique et divin. 

Mais elle n’est pas seule. Elle s’envole avec des milliers de volatiles à travers sept vallées successives du Désir, de l’amour, de la Connaissance, de la Plénitude, de l’Unicité, de la Perplexité, du Dénuement et de l’anéantissement. En route, elle perd de nombreux animaux à plume. Elle gagne en revanche dans la réalisation d’un film, d’aquarelles et de céramiques musicales avec des céramistes Emile Degorce-Dumas et Marie Picard. 

À la croisée des chemins artistiques, entre performance musicale et picturale, elle offre un subtil mélange entre démarche populaire et savante. Une variation chorale et lumineuse du plus bel effet ! Exposition Le cantique des oiseaux de Katia Kameli. La Criée, place Honoré Commereuc, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au vendredi de 12 h à 19 h et le samedi, dimanche et jours fériés de 14 h à 19 h. Entre libre et gratuite. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire