0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Rencontre. Historienne spécialiste du XVIIIe siècle et autrice de nombreux ouvrages, Arlette Farge s’est intéressée aux gens du peuple, ceux qui n’ont rien écrit. Avec Claire Gatti, directrice des Archives municipales de Rennes et Caroline Muller, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Rennes 2, elle évoque son parcours d’historienne, son lien aux archives, l’accès aux sources et la place de l’intime dans l’écriture de l’histoire. Ce samedi, à 15 h, Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés.

Rencontres des ZEF et Mer, groupes de la scène bretonne, salle de la Cité, à 14 h. 

Autour de la maquette de la haie bocagère, venez découvrir à la Bintinais le bois dans tous ses états. Ce dimanche, à 14 h, écomusée. 

Femme non-rééducable de Stéfano Massini par la Compagnie Boréales. Théâtre, à la Maison bleue, ce dimanche, à 15 h. 

Axel au pays des malades imaginaires, ce dimanche, à 16 h, Les Champs Libres. 

Spectacle , Cabaret Méta par la Compagnie La Morsure, ce dimanche, à 17 h, Antipode. 

Autres mesures, Musique contemporaine in situ créé en 2015 et se déroulant dans de multiples lieux à Rennes (35). Pour plus de renseignements. 

Fabienne Serbah Le Jeannic, écrivaine, Planète Io, à 15 h, ce samedi. 

Concert : Thérèse, Babazula, 21 h, Bravo Nils, Noktambul, à 21 h. 

Rencontre entre le Stade Rennais-Bordeaux, ce dimanche, à 13 h, au Roazhon Park. 

Les expos : Expo Marcel Callo, basilique, Place Sainte-Anne. L’exposition Arctic Blues est présentée jusqu’au dimanche 24 avril 2022, Les Champs Libres, salle Anita Conti. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais. Exposition de photos, Madeleine de Sinety, un village, aux Champs Libres, jusqu’au 27 mars. Les expos de la FRAC. L’art de l’Islam, au Musée des Beaux-Arts. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser