10.2 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésLES ANTI-PASS DEMANDENT "LIBERTÉ ET VÉRITÉ"

LES ANTI-PASS DEMANDENT « LIBERTÉ ET VÉRITÉ »

Après-midi griseuse, ce 15 janvier 2021 ! Mais pas de quoi entamer le moral des troupes contre le pass vaccinal…Ils étaient nombreux à défiler le long des quais, avenue Janvier et boulevard Magenta au milieu des passants plutôt préoccupés par les Soldes. Devant le siège régional de FR3, ils ont crié des slogans hostiles aux médias jugés par beaucoup être les porte-paroles du Gouvernement. « Parlez-vous des effets secondaires du vaccin, non », dit l’un au journaliste de Rennes Infos Autrement. « Parlez-vous de l’atteinte à nos droits, non et encore non. »

Ici où là, nombreux manifestants brandissaient des drapeaux français et des pancartes hostiles au président de la République, Emmanuel Macron. « Liberté, vérité », ont proclamé les anti-pass tout au long du cortège. Dans d’autres villes, de nombreuses manifestations ont rassemblé des milliers de personnes. Sans surprise, les députés ont accepté la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal en deuxième lecture, dans la nuit de vendredi à samedi. « Le pass vaccinal pourrait être applicable à la fin de la semaine prochaine », a proclamé la présidente de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale.  Des milliers de pass sanitaires seront désactivés, faute de rappel de vaccin anti-Covid, samedi 15 janvier. En théorie, quelque 560 000 personnes sont susceptibles de perdre leur pass, ce samedi.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser