16.2 C
Rennes
samedi 18 mai 2024
AccueilMunicipales rennesPRÉSIDENCE DE RENNES MÉTROPOLE : NATHALIE APPÉRÉ EST SOUTENUE PAR 25 TÊTES...

PRÉSIDENCE DE RENNES MÉTROPOLE : NATHALIE APPÉRÉ EST SOUTENUE PAR 25 TÊTES DE LISTE

Qui prendra la présidence de la métropole ? Pierre Bréteau, maire de Saint-Grégoire se verrait bien au perchoir, tout comme les maires de Chantepie et Chartes de Bretagne. Mais c’est sans compter sur Nathalie Appéré ! « Depuis l’automne dernier, nous sommes 26 candidates et candidats têtes de liste dans notre métropole à travailler ensemble sur un projet commun », explique Nathalie Appéré, actuelle maire de Rennes.

« Inspiré des échanges avec les habitants de nos communes, ajoute-t-elle, ce projet est issu de plusieurs ateliers thématiques sur les défis de l’urgence climatique, des mobilités, de l’emploi, du développement économique, de l’accueil et de la solidarité, mais aussi de la participation citoyenne et de la gouvernance de notre métropole. »

Leur projet propose d’accélérer la transition écologique, de conforter le modèle de développement urbain qui préserve la ceinture verte et les terres agricoles, et de donner une place nouvelle au citoyen dans les politiques métropolitaines. « Des ambitions que je porterai, en tant que candidate de notre collectif à la présidence de Rennes Métropole », précise-t-elle.

Cette plateforme commune, qui repose sur les valeurs de solidarité et de cohésion sociale et territoriale, a vocation à rassembler toutes celles et tous ceux qui voudront rejoindre, demain, la majorité métropolitaine, si les citoyens en décident. Pour en savoir plus sur leur programme détaillé, c’est ici. Ensemble, leurs 26 candidatures forment le plus grand rassemblement métropolitain de cette campagne.

En voici les signataires : Nathalie Appéré (Rennes), Régine Armand (La Chapelle-Thouarault), Laurence Besserve (Betton), Armelle Billard (Mordelles), René Bouillon (Chavagne), Mickaël Bouloux (Le Rheu), André Chouan (L’Hermitage), Jacky Daviau (Vern-sur-Seiche),Olivier Dehaese (Acigné), Michel Demolder (Pont-Péan), Gilles Dreuslin(Chantepie), Marie Ducamin (Saint-Jacques-de-la-Lande), Sébastien Guéret (Noyal-Chatillon-sur-Seiche), René-François Houssin (Vezin-le-Coquet), Yann Huaumé (Saint-Sulpice-la-Forêt), Pascale Jubault-Chaussé (Thorigné-Fouillard), Anne Le Floch (La Chapelle-des-Fougeretz),Jean-Marc Legagneur (Nouvoitou), Françoise Louapre (Laillé), Erwan Moreau (Orgères), Daniel Monnier (Miniac-sous-Bécherel), Franck Morvan (Bourgbarré), Laurent Prize (Montgermont), Jacques Ruello(Cintré), Sandrine Vincent (Chevaigné) et Daniel Yvanoff (Langan).

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE FIEF : UN BAR DE COPAINS

Place du Champ-Jacquet, Guirec Foucault n’est pas un inconnu. Jusqu’à récemment, il tenait Le Bon Moment. Aujourd’hui, il inaugure Le Fief. « En deux ans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser