maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

LE JEUNE ÉPÉISTE RENNAIS DISPUTERA LE CHAMPIONNAT D’EUROPE

test2

A Rennes, il n’y a pas que le foot, le volley, le hand…ou encore le basket. Lors des championnats d’Europe d’escrime (M17, cadets), le jeune rennais Lino Heurlin-Vazquez (CSGR) sera le leader de l’équipe de France épée, à Porec (Croatie). Il défendra les couleurs françaises chez les individuels à compter du 22 février et par équipe à partir du 25 février. 

Derniers ajustements avec son maître.



Entraîné par maitre Sylvain Guyomard (ancien champion du monde) du CSGR (club sportif de la garnison de Rennes), le Rennais a de qui tenir !  Cette saison, Lino révèle ses immenses qualités de tireur. Il est classé aujourd’hui premier français et 11ème mondial au terme des 4 épreuves sélectives : Grenoble (11/2019), Bonn (12/2019), Bratislava (01/2020) et Espoo/Helsinki (01/2020). Lino s’est classé à la 18ème place, lors de la dernière coupe du monde à Cracovie. 

Lino sera accompagné par Maël Denaux (Gradignan Talence), Mattéo Gregorcic (Buray-la-Buissière) et Tom Kiefer (Hyères). Les rencontres sont à suivre en streaming sur : http://porecfencing2020.com.  A l’issue de ces championnats d’Europe, la FFE (Fédération Française d’Escrime) diffusera sa sélection pour les championnats du Monde, prévus à Salt Lake City (USA) du 4 au 11 avril prochains.


A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire