14.8 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR SON INAUGURATION : LA GARE EST EN FÊTE !

POUR SON INAUGURATION : LA GARE EST EN FÊTE !

Dès demain midi, la ville de Rennes invite les habitants à découvrir la gare et les espaces publics attenants à travers une vaste programmation de festivités proposée par le festival Transat en ville en partenariat avec I’m From Rennes et le cinéma L’Arvor. Elle privilégiera l’interactivité avec les Rennais, mais elle n’oublie pas pourtant les discours officiels…

L’ancienne gare !

À partir de midi, sur les terrasses des jardins de la gare, la musique est proposée par I’m from Rennes avec de 12 h à 15 h DJ Leissen, de 15 h à 18 h DJ Ajax Tow et de 18 h  à 22 h DJ Dupont. A deux pas de là, un car-musée proposera un simulateur de conduite et des jeux concours pour partir à la découverte de la nouvelle gare routière.

Sur le parvis sud, esplanade Fulgence Bienvenüe, toujours à partir de midi, galettes, crêpes, bagels, sandwichs, pâtisseries, glaces seront proposés par les commerçants de la gare avec en primeur la musique du monde de Repi del Mundo. Mais pas seulement…la ville de Rennes a prévu pêle-mêle des siestes musicales par Canal B (14 h), une boum pour petits et grands  (17 h),  un. concert disco rock avec Eighty (18 h), un concert avec Saro (20 h) et un cinéma en plein air avec le crime de l’Orient Express (22 h). 

L’inauguration officielle de la gare aura lieu à 17 h, dans la salle d’échange (face à l’accès au métro).  Un ensemble créé spécialement pour l’occasion avec des musiciens issus des rangs de l’Orchestre symphonique de Rennes et de Melting’Notes Orchestra accompagnera ce temps fort. La gare de Rennes est revenue à plus de 107 millions d’euros. 

L’inauguration de la gare de Rennes : A l’époque, on parlait déjà d’un lien entre le Nord et le Sud de la Ville !

L’arrivée de vaches en gare de Rennes :

L’historique de la gare de Rennes : 

Quelques clichés des gares anciennes avec la collection du Musée de Bretagne. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser