12.1 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésA 60 M DES HÔTELS PARTICULIERS DE LA RUE DE PARIS, LES...

A 60 M DES HÔTELS PARTICULIERS DE LA RUE DE PARIS, LES DEUX IMMEUBLES POURRONT ÊTRE CONSTRUITS !

Le 16 février 2017, le maire de Rennes a délivré à la SAS Gile le permis de construire un ensemble immobilier collectif de deux bâtiments de 62 logements, aux n° 67, 68, 69 et 70, situées rue Louis Postel, à deux pas des jardins des hôtels particuliers de la rue de Paris et d’arbres de haute tige classés. Devant ce projet qu’ils estimaient d’envergure, de nombreux riverains ont porté l’affaire devant le tribunal administratif de Rennes. « Les requérants sont fondés à soutenir que l’un des bâtiments dépasse le nombre de niveaux maximal autorisé », ont expliqué les magistrats rennais. Mais cette surélévation pouvant être régularisée dans le cadre d’un permis modificatif, les juges rennais ont décidé de surseoir à statuer pour laisser au promoteur le soin de se mettre en conformité dans les deux mois. En revanche, le tribunal administratif de Rennes n’a pas retenu l’atteinte à l’intérêt patrimonial des hôtels particuliers de la rue de Paris, qualifiés d’exceptionnel par l’inventaire du patrimoine bâti. « Les deux immeubles en construction seront situés à environ soixante mètres des hôtels particuliers, dont ils ne seront pas visibles, étant séparés du lotissement par les jardins desdits hôtels, très profonds et supportant des arbres de suffisamment hautes tiges pour constituer un plein écran de verdure », ont confié les magistrats rennais. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INAUGURATION DE NOUVEAUX LABORATOIRES À BRUZ

Les laboratoires Agrobio, en particulier, se distinguent dans la microbiologie alimentaire, l’hydrologie, la chimie des compléments alimentaires et des actifs, ainsi que dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser