18.1 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésSAINT-HÉLIER : LES ARBRES TOMBENT DANS LA RIVIÈRE !

SAINT-HÉLIER : LES ARBRES TOMBENT DANS LA RIVIÈRE !

Il n’est plus besoin de demander aux services de la ville de Rennes de couper nos conifères et autres platanes. Nos arbres tombent tout seul ! Rue de la Crèche, dans le quartier Saint-Hélier, non loin du Moulin de Rennes, ils se sont affaissés dans la rivière Vilaine, ont récemment constaté les membres de l’association du Square des Français Libres. « Les services de la ville ont commencé à travailler d’arrache pied pour enlever les branchages de l’eau, » commentent-ils. Difficile en revanche d’expliquer un tel phénomène qui obstrue le cours d’eau. La canicule? L’usure du temps ? Rappelons que les feuilles et les débris ligneux provenant de la végétation des berges représentent la principale source d’enrichissement organique du cours d’eau. Mais de là à l’enrichir aussi facilement…il n’y a qu’un pas que l’on ne veut pas franchir. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser