9.5 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilSportArchivesPOUR LA PLACE HOCHE : UN BISTROT

POUR LA PLACE HOCHE : UN BISTROT

Jadis, la place Hoche était encerclée de marronniers. Depuis, elle est devenue grisâtre.

Mais peut-être plus pour très longtemps…Dans le cadre de l’opération La Fabrique Citoyenne, les Rennais ont voté en faveur de la création d’un kiosque à bistrot et l’installation de bancs. « L’objectif serait d’animer la place et de favoriser la convivialité, » notent les porteurs du projet. Mais gare à un programme trop minéral. « Place Hoche, oui pour un kiosque bistrot, » note le Rennais Yannick Le Gargasson, lors de la consultation. « Mais il faut quelque chose d’ouvert et de populaire. Contrairement au bistrot de la République, il faut qu’il incite à y entrer, à s’y abriter, à y lire, à y rêver. » D’autres vont même plus loin en demandant la végétalisation de l’endroit et des places de Rennes. « Les bacs avec des arbres n’apportent aucun charme à la ville. Il faut du vert sur les places du Parlement, Saint-Germain, Saint-Anne et Hoche, » ajoute François. Mais la municipalité acceptera-t-elle ? La végétalisation nécessite parfois beaucoup d’argent. Ne serait-ce que pour entretenir les espaces verts…

Une fontaine place du Parlement : La place du Parlement pourrait retrouver une fontaine et voir ‘arrivée de mobilier, d’arbres en bacs. Le projet a en effet été lui aussi retenu dans le cadre de l’opération La Fabrique Citoyenne.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FACE AU PUY, RENNES AU SOMMET

Ce 1er mars 2024, à Geoffroy-Guichard, le Stade rennais affrontait le petit poucet, Le Puy, en quart de finale de la coupe de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser