12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilSportArchivesPASSERELLE ODORICO : LE ZIGOUIGOUI CYCLABLE

PASSERELLE ODORICO : LE ZIGOUIGOUI CYCLABLE

Le zigouigoui est un petit objet, une petite chose que l’on n’arrive pas à nommer. Le mot est donc parfaitement adapté pour la piste cyclable qui relie la passerelle Odorico à la rue de Léon. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ouvrage urbain serpente dans tous les sens. Bien sûr, on nous rétorquera du côté de la municipalité : mais il fallait penser aux personnes à mobilité réduite ! Et on en convient aisément. Mais même pour les personnes handicapées, le parcours est quand même quelque peu déroutant. Portant le nom de la célèbre famille de mosaïste rennais, l’ouvrage relie la rue de Léon à la rue Alain Gerbault, le théâtre national de Bretagne à la rue Dupont des Loges. Il fait gagner un temps fou aux habitants du quartier. Conçue par Nicolas Lelièvre, une frise de 20 centimètres sur 11, fait honneur à l’art mosaïque du XXe siècle et file le long de la passerelle (22 mètres de long sur 2m50 de large).

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FAUCHON DANS LE GIRON D’UN RENNAIS

Depuis près de 140 ans, Fauchon incarne la quintessence de la gastronomie de luxe à la française. Elle rayonne à travers plus de 15 pays, 85 lieux...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser