11 C
Rennes
lundi 20 mars 2023
AccueilSportArchivesCOLLE AU MUR DU VIEUX CINEMA DE SAINT-MALO POUR ECOUTER BOWIE

COLLE AU MUR DU VIEUX CINEMA DE SAINT-MALO POUR ECOUTER BOWIE

Dans les années quatre-vingt-dix, tout le monde n’avait pas les moyens d’écouter Bowie en concert à La Cigale à Paris. Il fallait parfois ruser pour entendre la voix du chanteur, entonnée Ashes to Ashes ou Modern Love. Cet été-là, en juillet 1991, la star était en répétition à Saint-Malo dans le cadre de sa tournée It is my life tour. « J’étais en vacances, » se souvient Sébastien. « Le bruit courait dans la ville que Bowie était en répétition dans la cité corsaire. » De troquet en troquet, il chercha l’information et finit par la trouver. « Il jouait avec ses musiciens dans une salle du vieux cinéma de Saint-Malo, situé Intra-Muros. Nous avions les oreilles collées au mur pour entendre quelques bribes. C’était magique. Malheureusement, nous n’avions pas eu la chance de le croiser dans les rues malouines. » Cinq ans plus tard, en février 1996, David Bowie chantait devant 11 000 spectateurs au parc expo de Rennes. Il interpréta même quelques vieux morceaux, The man who sold the world, Under Pressure, Andy Warhol, My death…Cette fois-ci, Sébastien était dans la salle !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

STRATÉGIES ÉPROUVÉES POUR DÉVELOPPER VOTRE PETITE ENTREPRISE SUR LE WEB

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise, vous savez que la croissance de votre entreprise peut être un défi majeur. Compte tenu du grand...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser