CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces Restaurants & Bistrots

ON EST POUR LA PAIX !

test2

La Paix, une institution rennaise, une brasserie traditionnelle, un lieu de rendez-vous. Accolé aux murs de la République, le restaurant est tenu d’une main de maître par un homme discret. Il est l’adresse des vieilles familles rennaises, mais peut-être plus pour très longtemps… L’endroit devient tendance pour quelques bonnes raisons : les serveurs sont tirés à quatre épingles façon mode et la terrasse devient un must pour être vu ainsi que voir les passants.

Sans hésiter, il faut aller manger le midi le menu comptoir. Pour 12, 90 euros seulement, les convives auront le droit à un plat et à un dessert. Ils pourront découvrir la brandade de cabillaud et le pain perdu façon maison, le tout arrosé par une eau gazeuse ou plate. “Je commence à être un habitué,” note Robin. “J’y retrouve les ambiances traditionnelles des bistrots parisiens avec une petite touche moderne. Ce n’est pas pour me déplaire ! On peut y manger des menus gastronomiques ou du jour.”

                                                            Un café à 1, 30 euros le matin

Comme Robin, de nombreux Rennais commencent à revenir à La Paix. “C’est un endroit à la fois de passage et d’habitués, confie Jean. “J’aime beaucoup sa terrasse qui est devenue agréable depuis son agrandissement il y a quelques semaines.” Venant plus tôt le matin, il aime boire son petit café. “Le petit noir est à 1, 30 euros à l’heure du petit-déjeuner. Pas certain que beaucoup de cafetiers font cet effort de prix  dans le centre ville !”

2

 

Loin des bars lounge du haut de la place des Lices, La Paix devient un établissement de plus en fréquenté. Non sans raison. On y retrouve ce qui y faisait son succès d’antan : le service impeccable, la cuisine traditionnelle avec un atout supplémentaire : une grande terrasse. Possibilité de louer l’établissement pour vos séminaires et rencontres d’affaires. La Paix, 1 place de la République, 35 000 Rennes. Ouvert sept jours sur sept

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

  • Sur le site des Archives de Rennes on peut voir un plan du début du XXe (1930) sur le projet de jardin d’hiver au Café de la Paix (recherche directe de la cote 2FI5098http://archivesv2.rennes.eu/index.php?id=118&iframe=http%3A%2F%2Farchivesv2.rennes.eu%2Frecherche%2Ffonds%2Faffichedifice.php)

Laisser un commentaire