Ce vendredi 30 septembre, à 20 h 45, au Roazhon Park, pour la huitième journée de Ligue 1, c’est un derby pas comme les autres qui s’annonce : le Celtico entre l’En avant de Guingamp et le Stade Rennais. Rennes devra présenter une copie plus propre que contre Dijon la semaine passée pour espérer glaner les trois points de la victoire.
Encore une fois, Yoann Gourcuff, touché aux ischios, sera aux abonnés absents. « C’est embêtant », a expliqué son père et entraineur, Christian Gourcuff, lors de la conférence de presse d’avant-match. On sait très bien que c’est l’enchaînement des matchs et des entraînements qui lui permettraient de retrouver son niveau. » Mais hormis cette absence, l’effectif sera au complet pour affronter une formation guingampaise toujours à la recherche de résultats chez son rival breton. « C’est une équipe qui a réussi son début de saison. lls ont des joueurs vifs, aux qualités de percussion et d’engagement redoutables. Chaque match a ses difficultés, ses pièges. Il faudra rester concentré sur ce que l’on sait et ce que l’on doit faire. »
Dans le groupe rennais, il est à noter l’absence à la pointe de l’attaque de Pedro Henrique (replacé au milieu) et de Kermit Eramus. Le coach a préféré retenir Kamil Grosicki, Paul-Georges Ntep, Giovanni Sio mais aussi et surtout les jeunes Wesley Saïd et Adama Diakhaby. Pas de changement et de surprise en revanche aux milieux et en défense, on prend les mêmes et on recommence ! Sur le terrain rennais, la dernière victoire du Stade Rennais F.C. contre Guingamp en championnat (1-0) remonte au dimanche 12 avril 2015. Ola Toivonen marquait le seul but du match sur un service de Kamil Grosicki (80’).
https://sporticos.com/fr-fr