18.1 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésNOYAL-CHATILLON-SUR-SEICHE : IMPORTANTE OPÉRATION DE SECOURS POUR UN FEU DANS UN IMMEUBLE

NOYAL-CHATILLON-SUR-SEICHE : IMPORTANTE OPÉRATION DE SECOURS POUR UN FEU DANS UN IMMEUBLE

Dans la rue principale de Noyal-Chatillon-sur-Seiche, ce jeudi 9 juin 2020, un important sinistre a provoqué beaucoup d’émois dans la population locale. « Nous avons été appelés vers 15 heures 40 pour un violent feu d’appartement au deuxième étage d’un immeuble qui en compte trois », explique le commandant des opérations de secours, Stéphane Picaud. « À notre arrivée sur place, nous avons trouvé deux personnes bloquées sur un balcon. Notre priorité a été de les récupérer avec l’aide de la grande échelle. Dans l’autre appartement sinistré, les trois autres occupants avaient heureusement réussi à redescendre par leurs propres moyens. »

En simultané, des pompiers sont entrés par l’escalier avec une lance pour éteindre le feu. « Deux appartements ont été entièrement détruits par les flammes », précise le commandant. Vers 17h30, le sinistre était éteint. Mais les secours restaient vigilants contre tout risque de propagation sous la toiture. « L’incendie serait dû à une bougie d’ambiance dans une chambre », expliquait le maire Sébastien Gueret présent sur place. « Heureusement, nous n’avons pas eu de blessés et c’est cela qui compte !  » Les occupants seront relogés dans leur famille. Une quarantaine de pompiers étaient présents sur les lieux à bord d’une dizaine d’engins. Les services de la ville ont sécurisé le secteur avec l’aide de la gendarmerie.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU STADE RENNAIS : PRIME À LA JEUNESSE ET À LA FAMILLE PINAULT

Après les résultats décevants, nous évoquions récemment la gouvernance du Stade rennais. Mais nul doute que le groupe Pinault y réfléchissait depuis quelques mois....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser