"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

DES JEUNES CAMBRIOLEURS INTERPELLÉS EN FLAGRANT DÉLIT SUR LES LIEUX DE LEUR CAMBRIOLAGE !

Encore une fois, dans la soirée de vendredi dernier, des cambrioleurs sont entrés dans une habitation occupée dans le quartier nord de Rennes. Cette fois-ci, ils ont pénétré dans une maison où se trouvaient une jeune femme âgée de 21 ans gardant ses deux petits cousins. Fort heureusement, ils ont été interpellés par les policiers de la Brigade anti-criminalité, prévenus par l’occupante des lieux. 

Arrêtés en quelques minutes, les trois monte-en-l’air, âgés respectivement de 16, 17 ans et majeur, ont été placés en garde-à-vue à l’hôtel de police. Dans leurs affaires, ils portaient le parfait attirail du cambrioleur (un pied-de-biche, un pistolet à grenaille, une arme de poing). Ils seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel de Rennes pour répondre de l’ensemble de leurs méfaits. 

Il y a un mois, le jour de Noël, un quarantenaire du quartier des Gayeulles, dans le Nord de Rennes, avait vécu un moment semblable. Il avait entendu du bruit dans une pièce de sa maison.  De peur de se retrouver nez à nez avec ses cambrioleurs, le propriétaire s’était caché dans sa chambre. il avait alerté les policiers via le 17 avec son téléphone portable. A l’arrivée des hommes de la brigade anti-criminalité, les trois cambrioleurs avaient été interpellés avec leur butin. Agés de treize à quinze ans, ils sont depuis obligés de suivre un stage de citoyenneté.

Rappelons que l’Opération tranquillité vacances permet aux Rennais de demander aux policiers de vérifier chaque jour que tout va bien à leur domicile. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire