20.9 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLE MUSÉE DES BEAUX-ARTS COMPLÈTE SES COLLECTIONS !

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS COMPLÈTE SES COLLECTIONS !

Thomas Uber était l’invité du Musée de Beaux-Arts de Rennes jusqu’à la fin mai 2017 pour un grand accrochage apprécié du public. Il aura désormais la chance d’y être exposé ad vitae aeternam sur les cimaises rennaises. L’une de ses oeuvres, Halle, vient d’être achetée par la ville de Rennes. https://www.rennes-infos-autrement.fr/au-musee-des-beaux-arts-huber-fait-lunanimite/

Nicolas Prévost, Noce de Tobie et de Sarah.

Cette acquisition n’est pas la seule ! La municipalité rennaise a aussi acquis un tableau de Nicolas Prevost (Noces de Tobie et de Sarah, 1640), peintre majeur du XVIIe siècle https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Prévost.  Elle paiera pour les deux toiles une somme de 94 000 euros. 

La mort d’Abel. 

Pour compléter…le tableau, le Musée des Beaux-Arts de Rennes recevra six dessins de Gérard Traquandi et d’Edgar Gillet. Il restaura quatre oeuvres pour 29 000€ : Les dons de l’automne de Pierre Bourgogne, Cornélie, mère des Gracques de Joseph-Benoit Suvée, La mort d’Abel (anonyme) ainsi que Ruines avec Personnages, Hubert Robert. 

Jean-Benoit Suvée, Cornélie, mère des Gracques. 

Les dons de l’automne de Pierre Bourgogne. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE GUINGUETTE AU PARC CHAMPAGNÉ : ON Y COINCERA LA BULLE !

Les guinguettes étaient jadis des établissements pittoresques installés au bord de l’eau. Autrefois lieux de danse, de musique et de convivialité (désolé pour ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser