20.7 C
Rennes
jeudi 11 avril 2024
AccueilActualitésMANIF POUR DÉFENDRE LE SERVICE PUBLIC

MANIF POUR DÉFENDRE LE SERVICE PUBLIC

Jeudi 22 mars 2018, dans la capitale bretonne, quelques milliers de manifestants (8000 selon les syndicats et 5000 selon les services préfectoraux) ont protesté dans les rues de Rennes pour défendre le service public et la fonction publique. Ils étaient 500 000 en France selon la CGT et 325 000 selon les autorités. 

Derrière les postiers rennais en grève depuis deux mois et demi, les enseignants, le personnel soignant du CHU et de Guillaume Régnier, les cheminots, les écolos, les socialistes et bien d’autres fonctionnaires ont défilé le long des quais, de l’avenue Janvier et du boulevard de la Liberté. 

Un peu plus tôt, dans la matinée, la police rennaise a contrôlé les sacs de nombreux manifestants non loin du quai d’llle-et Rance et de la Croix de la Mission. Elle a tenté de bloquer des individus masqués. En vain, la plupart ont réussi à passer et ont rejoint le cortège officiel. 

En fin de manifestation, des manifestants, principalement, ont essayé de rejoindre le centre ville. Ils ont été obligés de reculer sous la pression des forces de l’ordre. Certains ont jeté des projectiles et du gaz lacrymogène à l’encontre des forces de l’ordre. Il n’y a pas eu d’interpellation. 

https://twitter.com/rennesinsoumise/status/976818352017559553

https://twitter.com/RouxPorter/status/976797015832219648

 

 

 

 
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ROI ARTHUR : TREIZE NOUVEAUX NOMS

Fort de son succès estival précédent, le King Dôme fait son grand retour chez le Roi, promettant une immersion totale dans un univers rock...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser