15.9 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésOPÉRATION CULOTTÉE : DES SLIPS POUR LES SDF !

OPÉRATION CULOTTÉE : DES SLIPS POUR LES SDF !

Le Sourire du Plombier est un marque de sous-vêtements masculins, créée en 2015 par Adrien Hervé-Pellissier. Cette entreprise propose un slip révolutionnaire qui grâce un élastique de 6 centimètres protége le bas du dos des hommes des regards indiscrets ! 

En cette période de grand froid,  la marque a décidé d’offrir 500 slips à ceux qui en ont besoin. « Cette démarche part d’une simple constatation », explique le créateur, Asrien-Hervé-Pellissier. « Quand il fait froid, on donne des pulls, des écharpes, des manteaux, on pense moins aux produits d’hygiène. Or, l’hygiène permet à chacun de conserver sa dignité et sa condition humaine », ajoute-til. 

Les donations ont eu lieu le mercredi 21 mars, à 11 h 00, 14 rue des Veyettes, à Rennes pour l’association Le Secours Populaire et auront lieu le vendredi 23 mars, à 15 h, à Paris XVème au Métro Javel, à Paris pour l’association Mobil’Douche. « Cette action peut donner des idées à d’autres fabricants et entrepreneurs », explique Ronald Brailly, le secrétaire général du Secours Populaire. « Les donations de vêtements sont rares, l’industrie textile n’a pas encore adopté la démarche des supermarchés qui donnent la nourriture au lieu de la jeter. La solidarité, c’est contagieux…Pour inciter d’autres entreprises à faire des dons et à faire preuve de solidarité, rien ne vaut cet exemple ! »

« Cette belle action pourrait être le début d’une belle collaboration, espérons que d’autres entreprises suivent cet exemple pour rendre le sourire à ceux qui en ont besoin ! », ajoute une responsable du Secours Populaire. Contacts : Le Sourire du Plombier : [email protected]. Secours Populaire à Rennes au 02 99 53 31 41. Mobil’Douche : [email protected].  06 71 11 35 04 

Le sourire du plombier : naissance de la raie des fesses visible sur une personne habillée lorsqu’elle se penche en avant ou se tient accroupie, ou porte un vêtement ou un sous- vêtement taille basse.   

Le Secours Populaire : L’association reçoit 17 % de son budget en subventions. Le reste provient des dons, des braderies (Braderie du Thabor) et des ventes qui ont lieu à la « Boutik Po »», rue des Veyettes, ZI Sud-Est. Dans près de 1000 m2 de locaux, 400 bénévoles se relaient pour faire fonctionner l’association.

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser