CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

MANIF : MOINS DE MONDE

test2

Ce jeudi 21 septembre 2017, à l’appel de plusieurs syndicats, plusieurs manifestants ont défilé dans toute la France pour protester contre la réforme du code du travail. Ils étaient entre 16 000 (chiffre police) et 55 000 manifestants (chiffre CGT) à Paris. 

Dans de nombreuses villes, les cortèges étaient bien moins nombreux que la semaine dernière, lors de la première journée de mobilisation. Mais pas de quoi démobiliser les Rennais. “Nous continuerons à nous battre”, confiait une jeune femme en tête du rassemblement.  

Dans la capitale bretonne, ce jeudi, les syndicats estimaient à 6 000 le nombre de manifestants (2200 selon la police). La semaine passée, ils avaient avancé le chiffre de 10 000 manifestants contre 4 800 selon la police.

Entre étudiants et forces de l’ordre, quelques tensions ont émaillé la fin du défilé devant le bâtiment de la Sécurité Sociale (une poubelle a été incendiée). Lundi prochain, des blocages sont annoncés par les chauffeurs-routiers. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire