CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

MAISON JAVA : LE CAFÉ DES QUAIS

test2

Il est des endroits où l’on se sent tout de suite à l’aise. En poussant la porte du café des Bricoles (devenu aujourd’hui Maison Java) sur le quai de la Prévalaye, le client aimera bien vite l’établissement. Non sans raison, la décoration y a été rafraîchie avec soin par les nouveaux maîtres des lieux, Romain Morel et son associé Benjamin Chedeville (La Cabane, Le Béret). « Elle est bien plus épurée, sobre et plus lumineuse », assure Romain.

Alexis Fert.

À 29 ans, le jeune homme est déjà un vieux briscard de la restauration et du monde des cafés. Il a travaillé à l’Espace, au Quai Ouest et, durant quatre ans, comme directeur de La Cabane. « J’avais envie de monter une affaire », confie-t-il. Dans sa nouvelle adresse, il sera tout particulièrement attentionné pour sa clientèle. « C’est un plaisir sans nom de voir le sourire des clients, après un bon repas et une excellente soirée. »

Sans hésiter, Romain a engagé Alexis Fert (le chef), Alexis Afonso (le second) et le commis plongeur, Aristide. « Le premier vient du café Breton et de La Cabane et le second d’un bistrot, situé à deux pas des Champs Élysées. Tous deux proposeront une cuisine traditionnelle à base de produits et de légumes de saison. » Avec leur carte réduite (signe d’une bonne maison), les cordons-bleus seront accompagnés au service par Romain, Marion, Lou et Mickaël.

À deux pas du centre-ville, l’endroit séduira les gourmets et les joyeux drilles de la bamboche. Il est ouvert du mardi au vendredi soir ainsi que le samedi soir. Maison Java, 17, quai de la Prévalaye, 35 000 Rennes. Terrasse très sympa derrière l’établissement. Plat du jour à 11, 90 euros et plat-dessert à 15, 90 euros.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire