7.4 C
Rennes
vendredi 3 février 2023
AccueilActualitésLUMIÈRE ALLUMÉE EN PLEIN JOUR ET ÉTEINTE EN PLEINE NUIT

LUMIÈRE ALLUMÉE EN PLEIN JOUR ET ÉTEINTE EN PLEINE NUIT

En rentrant ce samedi 10 décembre du match de football France-Angleterre, rue Lobineau, Michel n’a pas été surpris de se retrouver dans le noir complet ; économie oblige. Mais ce matin, son domicile était éclairé par de nombreux lampadaires, tout comme dans la rue Alain Bouchart. « L’inverse aurait été judicieux, » s’amuse le Rennais. Régulièrement, ce phénomène est constaté dans les quartiers rennais. Ce fut le cas, le mardi 26 avril 2022 et le dimanche 4 septembre. https://www.rennes-infos-autrement.fr/et-la-lumiere-fut-a-nouveau-en-plein-jour/ Depuis l’élaboration du Schéma directeur d’aménagement lumière, l’objectif est de réduire de 40 % la consommation électrique d’ici 2030 dans la capitale bretonne. En avril, une panne aléatoire avait été invoquée par les services municipaux. « Il faut que l’aléatoire ne devienne pas une habitude », ironisait ce jour-là, un autre Rennais. 

Rue Alain Bouchart.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser