10.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésET LA LUMIÈRE FUT À NOUVEAU EN PLEIN JOUR

ET LA LUMIÈRE FUT À NOUVEAU EN PLEIN JOUR

Ce n’est pas la première fois que cela arrive ! Le mardi 26 avril 2022, des lampadaires de Rennes étaient allumés dans la matinée dans les quartiers Saint-Hélier, Hoche, Gare, Maurepas-Bellangerais, Jeanne-d’Arc ou le Vélodrome. Rebelote ce matin, dimanche 4 septembre. Les joggeurs ont eu la surprise de découvrir les candélabres en fonctionnement, le long du Stade rennais. « À l’heure où l’on nous demande de faire des économies, cela fait tache », explique Christophe. Partout dans la ville, de nombreux habitants ont constaté le phénomène, à Villejean, place de Bretagne dans le quartier du Thabor et non loin de la gare. Vers 11 heures, les choses semblaient être revenues à la normale. Depuis l’élaboration du Schéma directeur d’aménagement lumière, l’objectif est de réduire de 40 % la consommation électrique d’ici 2030. En avril, une panne aléatoire avait été invoquée par les services municipaux. « Il faut que l’aléatoire ne devienne pas une habitude », ironisait ce matin, un autre Rennais. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INSÉCURITÉ ET DROGUE : LA PASSE D’ARMES DES ÉLUS

« Non contents d’avoir rattrapé la violence des autres villes françaises, nous en avons dépassé beaucoup », a expliqué Charles Compagnon, porte-parole de l’opposition centre-droit (Libre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser