CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

LES RELAIS ROUTIERS OUVERTS !

test2

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a rencontré il y a quelques jours les organisations syndicales représentatives du secteur du transport routier de marchandises. A cette occasion, il a annoncé l’ouverture dans les prochains jours de plusieurs centaines de centres et relais routiers, répartis sur toutes les régions de France, qui pourront servir des repas chauds entre 18h le soir et 10h le matin, à table, aux  professionnels du transport routier.

En Ille-et-Vilaine, 9 établissements sont ouverts, dès ce jour, samedi 7 novembre 2020. Voici la liste des établissements ouverts : L’ardoise, 14 place de l’Église, 35137 Bédée ; Le Ker Jo Ann, 2 lieu-dit les Fossés, 35220 Châteaubourg ; La p’tite Fringale, Parc d’activités de la Vignen 35270 Étrelles ; aire de service d’Armor et d’Argoat Station Shell, 35590 Saint-Gilles ; aire du Pays de Rennes , Station Total, 35590 Saint-Gilles ; Relais des onze Écluses, ZA La Morandais, 11 rue Louis Renault, 35190 Tinéniac ; Restaurant RN 24, 6 l’Ancienne Gare, 35380 Treffendel ; L’Auberge des Moutiers, 35130 Moutiers ; Le Bistrot Vernois, Vern-sur-Seiche. Les 9 centres et relais routiers pour les véhicules lourds (autocars, camions…) ouverts en Ille-et-Vilaine seront également référencés sur le site : https://www.bison-fute.gouv.fr/ouverture-des-aires-et-des-centres,11195.html

“Les conditions d’accès des professionnels de la route aux sanitaires et aux douches doivent être garanties de façon digne”, rappelle le ministre. “Les outils mis en place au printemps dernier afin que les conducteurs routiers disposent d’une information en temps réel de l’état des aires de service (carte disponible sur le site Bison Futé) sont réactivés. Toute l’attention doit être portée aux conditions d’accueil décentes des conducteurs dans les entreprises et chez les chargeurs. Selon les termes du décret du 29 octobre 2020, ils sont tenus de leur garantir notamment un accès aux points d’eau lorsqu’ils existent. Des signalements éventuels seront pris en compte.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire