14.8 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilSportArchivesLE PÂTISSIER DES QUAIS !

LE PÂTISSIER DES QUAIS !

En 2018, le long de la Vilaine, à deux pas de la Taverne de la Marine, le jeune trentenaire Mathias Narcissot a ouvert un salon de thé en lieu et place d’un magasin de cycles chics. Depuis quelques années, il surprend ses clients par ses créations originales à base de chocolat, de pistaches, de citron meringué, de noix de pécan et d’amandes.

                               Un parcours exemplaire

Mais rien n’est jamais acquis chez ce pâtissier aux allures de rugbyman et passé chez les meilleurs : l’hôtel du Cap-Eden-Roc (Antibes), Badrutt’s Palace (Saint-Moritz) et le Balthazar (Rennes).  Tous les deux ou trois mois, Mathias Narcissot promet de changer d’entremets, de créer des petits trésors sucrés pour le plus grand plaisir de tous les Rennais.

                                  Pour un condensé de savoir-faire !

Mathias Narcissot veut s’adresser à tout le monde et permettre à tous de découvrir la pâtisserie de luxe, le tout accompagné de thé breton et du meilleur café. Il propose un cheesecake avec de la vanille de Tahaa (or noire de Polynésie),  le tourbillon à l’orange sanguine et au poivre de Sichuan ou encore le wazabi  à la citronnelle et grenade.

Chaque semaine, le jeune homme propose au moins huit douceurs différentes. Dès lors, un petit tour s’impose chez cette force de la nature au naturel sympa et aux surprises sucrées naturellement exquises. Mathias Narcissot est ouvert du mardi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h 30. Mathias Narcissot,3 quai de la Prévalaye, 35 000 Rennes.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser