CECI EST UN TEST 1
Archives Restaurants & Bistrots

LE NEUF : L’ADRESSE DE CLAIRE ET MICHEL

test2

On rencontre parfois Claire et Michel, les deux patrons du Neuf, sous Les Halles centrales. Leur cabas sous le bras, ils recherchent le bon produit, la bonne idée pour leur menu du jour. Tous deux ont déjà de la bouteille, mais quel plaisir de se retrouver à leur table, de temps à autre, le midi, rue Émile Souvestre, à deux pas du collège du  Vieux Cours. 

Derrière son comptoir, Michel concocte une cuisine fraiche, originale, insolente et tendance. Discrètement, il assure de bons loyaux et services depuis maintenant quelques années dans la capitale bretonne. Il mijote les meilleurs petits plats servis par Claire :  le crumble de boeuf, le pavé de saumon mariné à l’aneth, le rôti accompagné d’une purée de pomme de terre maison et d’une fondue de poireaux…

A moins de douze euros le plat et le dessert, l’adresse est idéale le midi pour sortir du quotidien et médire sur son collègue pelliculeux, sur son patron autoritaire et sa secrétaire toujours absente. “C’est un établissement de copines”, confie Isabelle. “J’y vais à chaque fois pour leurs petits plats. Je m’y sens bien, loin des bistrots bling-bling où l’on y va pour se montrer..”

Encensé dans la presse et sur les sites, Le Neuf est toujours plein à craquer. Il faut donc réserver pour espérer une petite place au milieu d’une décoration atypique et dans une ambiance feutrée avec des petits plus : la collection de bonbons Pez ou encore les petits biscuits maisons marqués “Love” ou “je t’aime”…Le Neuf, 9 Rue Émile Souvestre, 35000 Rennes. Téléphone : 02 99 30 84 25. Ouvert le lundi midi, le mardi midi et soir, le mercredi midi, le jeudi midi et soir, le vendredi midi et soir, le samedi soir. Ouvert de 12h à 14h et le soir à partir de 19h30.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire