CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Stade Rennais

GOURCUFF REVIENT À LYON

test2

Ce dimanche 10 décembre 2016, à 15 heures, le Stade Rennais affronte l’Olympique Lyonnais. Il souhaitera confirmer sa bonne prestation du week-end face à Saint-Étienne (2-0). Mais ce ne sera pas une partie facile face aux Lyonnais qui veulent se remobiliser et répartir de l’avant en Ligue 1 après leur déception européenne. 

La star rennaise Yoann Gourcuff retrouvera son ancien club où il n’a pas percé à la hauteur des ambitions lyonnaises. “Fiasco ?, confie l’entraîneur lyonnais, Bruno Génésio. “C’est un grand mot. On l’a côtoyé pendant 5 ans. Il y a un sentiment d’inachevé car on n’a pas réussi à l’amener au niveau où il aurait dû être. Pour moi, c’est aussi un sentiment d’échec. Il a peut-être trouvé un équilibre à Rennes. C’est un contexte où il se sent en confiance…”

Milieu de terrain lyonnais, Corentin Tolisso revient lui aussi sur le cas Gourcuff. “Yoann est un très bon joueur, même s’il a eu des années compliquées ici. Il a fait des gros matchs. ll sera surmotivé”, convient le joueur lyonnais. “Mais nous aussi on le sera. Ça va être un match compliqué face à Rennes. C’est une bonne équipe, qui est devant nous au classement. Il faudra répondre présent physiquement surtout.”

                                                               Gourcuff : retour à Lyon

Candidat aux places européennes, les Rennais ne viendront pas à Lyon faire de la figuration. Ils partiront avec la forte envie de maintenir leur quatrième place en championnat. “Les joueurs ont donné une belle réponse dimanche face à Saint-Etienne”, confie Christian Gourcuff, l’entraîneur du Stade Rennais. “Il faut que ça dure maintenant. ll faut garder cet état d’esprit.”

Face à Lyon, les Rennais devront toutefois faire preuve de prudence. “Les lyonnais ont retrouvé de la confiance et un effectif plus conforme à leur standing. Ils sont forcément plus redoutables. On n’abordera pas ce match avec de la suffisance, ni même avec des complexes. On va essayer de faire ce qu’on veut faire et ce qu’on sait faire avec le maximum d’application.”

Dans le groupe retenu par Christian Gourcuff, Nicolas Janvier, de Wesley Saïd, d’Edson Mexer et Habib Habibou retrouvent l’équipe première. Les deux Pedro rennais, Henrique et Mendes, resteront au chaud à la maison. Ils sont tous les deux suspendus.  Depuis son retour 1994 dans l’élite, le Stade Rennais F.C. a gagné 4 fois en 22 saisons sur la pelouse de Gerland pour 9 nuls et 9 défaites. Dimanche, il jouera pour la première fois au Parc OL.

Pour en savoir plus : Le dimanche 7 octobre 1951, le Stade Rennais F.C. avait disputé sa première rencontre contre l’Olympique Lyonnais en première division. Il avait perdu sur le score de 3 buts à 2. Les buts rennais furent signés Jean Prouff et Ernest Vaast.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire