"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

LE BLOSNE ACCUEILLE LE GRAND DÉBAT NATIONAL

Mardi 19 février, de 18 h à 21 h, le Blosne organisera une grande soirée dans le cadre du Grand Débat National organisé par le Gouvernement du président Emmanuel Macron. Inscrit dans la politique de la ville, il est un des quartiers les plus populaires de Rennes. “Il se devait de se poser pour prendre sa part à ce grand débat national dans la fraternité et la convivialité qui le caractérise”, confie Claude Schopp, l’un des organisateurs. 

Trois associations citoyennes (Le centre social Ty Blosne , les coopérateurs du Blosne et le comité de quartier du Blosne) ont la volonté de faire participer les habitants à la vie et aux transformations d’un quartier en pleine mutation. “Ce débat sera la contribution d’un quartier populaire avec ses préoccupations mais aussi ses propositions pour mieux vivre ensemble et y faire vivre la citoyenneté”, ajoute Claude Schopp.

“La fiscalité, démocratie et citoyenneté seront au cœur des échanges. Mais les autres thématiques ne seront pas éludées, comme la transition écologique ou l’organisation des services publics”, ajoute l’organisateur. La soirée aura lieu au 6 rue de Hongrie (derrière le pôle social du Blosne).Elle est ouverte à toutes et tous dans la limite des places disponibles.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire