"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LAURENT GOUNELLE : INVITÉ DE RUE DES LIVRES

Laurent Gounelle est l’invité surprise du festival Rue des Livres du 23 au 24 mars. Né le 10 août 1966 de mère catholique et de père protestant, il  est originaire des Cévennes, de l’Ardèche et de Venise par son père, de l’Aisne, de la Hollande et de la Belgique par sa mère. C’est dire son influence…A la maison, il reçoit une éducation assez stricte. Mais heureusement il s’évade par la rêverie, la lecture et l’observation du monde. Poussé par ses parents à faire des “études sérieuses”, il entreprend alors un cursus de sciences économiques à Dauphine dont il sort diplômé en 1988, complété par un troisième cycle à la Sorbonne.

Titulaire d’un bac + 5 en poche, l’écrivain est propulsé dans le monde de l’entreprise. Il devient cadre promis à un bel avenir. “Mais ce n’est pas la vie que je voulais”, réalise-t-il brutalement. Depuis, il est devenu est un romancier engagé dans une vaste réflexion sur l’homme, son épanouissement et son devenir. Passionné de philosophie, de psychologie et de développement personnel, il écrit des récits naviguent autour de cette question fondamentale : comment s‘épanouir et donner du sens à sa vie. Traduits dans 40 pays, ses romans sont tous devenus des best-sellers internationaux.

Avec son nouveau roman à suspense Je promets la liberté,  Laurent Gounelle nous entraîne au cœur d’une  histoire exaltante de Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire  : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres. Un roman qui vous entraîne à la recherche  des clés de votre épanouissement et de votre réussite, par l’auteur de Le jour où j’ai appris à vivre L’homme qui voulait être heureuxEt tu trouveras le trésor qui dort en toiLes dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire