"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

LA GAMINE DE BAIN EST DEVENUE LA COIFFEUSE DE PÉKIN ET DE SAINT-GRÉGOIRE

Françoise David et Catherine Colin étaient deux copines à l’école Sainte-Anne de Bain-de-Bretagne ! A l’heure des choix de vie, Catherine s’est lancée dans la coiffure. Partie loin de son pays, elle est devenue manager dans un salon Dessange, à Budapest. “Elle a beaucoup voyagé”, reconnait son amie d’enfance. “Elle a été en Russie puis à Hong Kong. Depuis 10 ans, elle a lancé sa propre marque, à Pékin, dans la capitale chinoise.”

Catherine Colin, à l’extrême droite. Françoise David est la troisième à partir de la gauche.

Dans le centre d’affaires pékinois, l’aventurière de la coiffure est aujourd’hui à la tête d’un salon employant dix salariés et ouvert sept jours sur sept. “Elle gagne tous les prix dans la capitale chinoise”, confie sa copine, Françoise. “On est dans le top du top ! Elle est devenue la référence en Chine de la coiffure, de la beauté, de la mode et du glamour. Toutes les stars du monde entier et les expatriés français viennent se coiffer chez elle”, ajoute-t-elle. 

Ses parents vieillissants, Catherine a eu besoin de revenir plus souvent en France ! “Mais il lui fallait un projet”, confie sa copine. “Nous avons décidé d’ouvrir toutes les deux un salon à Saint-Grégoire où elle est souvent parmi nous.” A l’identique de Pékin, son salon C de France est installé aux portes de Rennes, dans le centre de Saint-Grégoire. “Dans une déco soignée et naturelle réalisée par un architecte chinois, on privilégie comme en Chine les moments de détente, de sourire, même si nos clients viennent pour une simple coupe.” 

Outre un espace fermé pour les shampooings, le salon Ce de France propose aussi un endroit de manucure, d’épilation et de soins du corps grâce à Sana Ghaziri (deuxième à partir de la gauche). C de France,9 Rue du Général de Gaulle, 35760 Saint-Grégoire. Ouvert du mardi du mardi au jeudi de 10 h à 19 h (nocturne le jeudi jusqu’à 20h30), le vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17h30. Coupe hommes (25 euros), coupe femmes (39 euros). Pour tous renseignements, c’est ici

Des employés globe-trotters : les coiffeuses de C de France partent souvent en Chine pour se former aux nouvelles techniques et travailler de nouvelles textures de cheveux.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire