5 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésLA GALETTE-SAUCISSE : VICTIME DE SON SUCCÈS 

LA GALETTE-SAUCISSE : VICTIME DE SON SUCCÈS 

Ce samedi 25 février 2023, ce midi, difficile de se frayer un chemin place Rallier du Baty ! La raison en était simple : les Rennais et les Rennaises patientaient longuement devant les stands de marchands des galettes-saucisses aux Lices. « Cela fait quand même quelques minutes que je poireaute », expliquait un monsieur. « Mais que faire ? Je ne vais pas m’en passer. » Derrière lui, un autre faisait preuve de moins de persévérance. « Une galette-saucisse, ce n’est pas avec du fromage. Aujourd’hui, tout le monde demande n’importe quoi comme ingrédients. Résultat, cela fait grossir les files d’attente pour préparer leur composition. » Entre les deux positions, beaucoup se réjouissent du succès de notre plat régional. « C’est la rançon de la gloire. On ne va pas s’en plaindre.» Toutefois, certains préfèrent filer dans d’autres lieux pour goûter aux plaisirs rennais (ou venir plus tôt). Mais ils refusent de nous donner leur adresse. D’autres choisissent des sushis ou bien d’autres plats exotiques. On leur dira bien volontiers : quel sacrilège ! 

Infos + : Une des employées d’un stand prenait même commande, ce matin, pour éviter sans doute trop d’attente ! 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser