18.5 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésDES RENNAIS AU COURAGE

DES RENNAIS AU COURAGE

Énième derby entre Nantes et Rennes, à la Beaujoire, ce dimanche 26 février 2023. Les deux formations devaient gagner pour oublier leurs déboires européens de la semaine. Elles ont livré une belle prestation, un beau football et match. En revanche, à ce grand jeu-là, les Rennais ont été les plus forts grâce notamment à Doku. Ils remportent chez les Canaris une victoire courte, mais précieuse pour laisser derrière ses principaux rivaux. 

Des Rennais plus malins

Dans la première moitié de la mi-temps, les Rennais prenaient le taureau par les cornes. Ils marquaient à la 20e minute par Doku, décidément très en verve. Bien servi par Kalimuendo, l’attaquant belge délivrait un beau plat du pied gauche, après avoir effacé deux défenseurs. Mais dans la deuxième moitié, les Nantais tenaient la dragée haute aux Rouge et Noir. À la 29e minute, le canari Castelletto était à deux doigts d’inscrire le premier but de son équipe. Il trouvait le petit filet extérieur de la cage rennaise. À la 33e minute, rebelote pour les Ligériens, Ganago et Mollet, qui rencontraient sur leur chemin un sérieux Mandanda.

Dans cette première mi-temps, haletante, les Nantais, très joueurs, étaient plus précis dans leurs tirs. Mais ils manquaient d’efficacité. En 4-3-3, les Rennais étaient toutefois plus vifs en duel et techniquement. Après la pause, les Nantais commençaient bien plus forts par Mollet et monopolisaient le ballon. Ils profitaient de Rennais trop prudents et trop bas. Malgré un parcage rennais bruyant, les Bretons avaient du mal à exister face aux entreprenants Blas et Mollet. Heureusement, Mandanda veillait au grain. 

Bénis des dieux, les Rennais évitaient le pire à la 62e minute sur une action d’Andy Delort, bien arrêté par Spence. En contre-attaque, ils étaient encore moins inspirés à l’image de Gouiri et Kalimuendo qui rataient leur combinaison juste avant la 70e minute. À la 71e minute, Benjamin Bourigeaud bénéficiait d’un coup franc. Malheureusement, le gardien nantais dégageait son ballon des deux poings, loin de son but. Bien servi par Mandanda, Bourigeaud provoquait quelques instants plus tard la panique dans la surface nantaise. Il sonnait le regain breton, malgré un bon coup franc heureusement mal exécuté par les Canaris à la 83e. 

En toute fin de rencontre, les Rouge et noir gagnaient du temps. Ils baissaient volontairement le rythme du derby. Ils jouaient la montre dans une match où ils n’ont pas toujours été vaillants. Durant les cinq minutes additionnelles, ils faisaient preuve de courage devant des Nantais. En remportant une victoire à l’arraché, ils sont désormais cinquièmes du championnat avant la venue des Marseillais. 

CRÉDIT : STADE RENNAIS

Feuille de match. 25e journée de Ligue 1 Uber Eats. FC Nantes / Stade Rennais F.C.. Dimanche 26 février 2023 – 15h00. Stade de la Beaujoire. BUT : Jérémy Doku (20e). Avertissements : FCN : Fabien Centonze (jaune 79e). SRFC : Warmed Omari (jaune 82e). 

FC Nantes : Lafont (cap.) – Centonze, Girotto, Castelletto, Hadjam – Moutoussamy, Chirivella, Mollet – Blas, Delort, Ganago.

Stade Rennais : Mandanda – Spence, Omari, Theate, Truffert – Majer, Santamaria, Bourigeaud (cap.) – Doku, Kalimuendo, Salah.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LÉGISLATIVES : LES REPRÉSENTANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE RENNAIS N’IRONT PAS

Les récentes élections européennes ne sont pas sans conséquence sur la politique locale ! Dès lundi, le conseiller municipal Charles Compagnon (centre droit), annonçait ne...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser